jeudi 9 novembre 2006

Fossambault-sur-les-algues

Sylvain Trépanier
Journal de Québec
30/09/2006 08h42


Extrait d'article à lire ici:
" «C'est peut-être un mal pour un bien, estime Réjean Lemay, résidant de Fossambault-sur-le-Lac. Souvent, il doit y avoir un épisode malheureux comme celui-là pour que les gens prennent conscience de la richesse que constitue un lac».

«Toute l'information pour dire comment traiter un lac pour qu'il reste en santé est disponible, mais pour que les gens soient réceptifs à ces informations, il doit y avoir un événement comme celui-là. Maintenant, ou on fait pitié ou on tire des enseignements de ça», ajoute Réjean Lemay.

Mario Gagné, lui, demeure à Fossambault-sur-le-Lac depuis plus de 25 ans. Pour lui aussi, il faudra trouver une solution à long terme.

«J'avais jamais vu ça avant, et là, ça fait deux fois en deux semaines. Y'a quelque chose qui ne va pas», laisse-t-il tomber.

À la municipalité, on assure également que des choses sont en chantier. «On cherche une autre source d'eau qui nous affranchirait de lac comme source d'eau potable. Nous avons trouvé une nappe d'eau souterraine et il nous reste à déterminer quelle quantité d'eau elle peut nous fournir et quelle en est la qualité, mentionne Richard Labrecque, directeur général à la Ville de Fossambault-sur-le-Lac. L'ensemble du processus pourrait prendre deux ans. "

Aucun commentaire: