mercredi 17 janvier 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

12 janvier 2007

L’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Joseph (APPELSJ) dévoile son plan d’action. Fossambault-sur-le-Lac – C’est mercredi soir dernier que la présidente et le vice-président du conseil d’administration de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Joseph (APPELSJ) dévoilaient le plan d’action de l’organisme pour l’année 2007.

Plusieurs des 200 membres de l’association se sont déplacés à la salle communautaire Le Bivouac pour assister à cette présentation attendue. Le conseil d’administration a donc présenté la mission et les objectifs de l’association, puis a dévoilé les cinq grands projets qui seront priorisés pour cette première année d’activités : campagne de sensibilisation, campagne de revégétalisation, réduction de l’impact des bateaux motorisés, recommandations aux municipalités et mise sur pied d’une table de concertation. La présentation a suscité plusieurs interventions des gens présents, soucieux de trouver réponse à leurs interrogations et de partager leurs commentaires et suggestions. Leur réponse au plan d’action a été des plus positives.

Concours À l'écoute du lac

Afin d’élargir son membership, l’association propose un concours qui récompensera la personne qui aura référé le plus grand nombre de nouveaux membres entre le 10 janvier et le 15 août. Un séjour d’une nuit pour deux personnes à la Station touristique Duchesnay, incluant le déjeuner et le souper table d’hôte, sera remis à cette personne le 30 août 2007. Le forfait est un don généreux de Duchesnay à l’association.

Rappelons que la mission de l’association est de préserver et de protéger de façon durable le lac Saint-Joseph et son environnement en travaillant en concertation avec les résidents, les municipalités et les autres organismes pertinents.