lundi 19 février 2007

Mesures pour contrer le vieillissement prématuré

Voilà c'est officiel, tout comme les scientifiques ont prouvé que l'influence de l'homme était responsable du réchauffement de la planète. D'autres scientifiques viennent de prouver que le lac est bel et bien malade! Qui osera encore faire l'autruche irresponsable et se plonger la tête dans le sable pour ne pas voir l'irrémédiable? Qui peut-on montrer du doigt pour expliquer l'état de ce petit joyau naturel sinon la mauvaise influence de l'humanité qui l'habite et en profite?

Article sur Radio-Canada: "Le lac Saint-Joseph donne des signes de vieillissement prématuré selon l'étude faite par la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier à la suite de l'épisode d'algues bleues, l'automne dernier.

L'analyse recommande de restaurer la végétation sur les rives, de veiller au bon état des installations septiques et de réduire l'apport des sédiments dans le lac.

Les municipalités interdisent l'utilisation d'engrais et le maire de Fossambeault-sur-le-Lac, Guy Maranda, sait qu'il a l'appui des résidents qui, selon lui, ont compris le message « qui a été fourni par la nature ».

Aucun commentaire: