mercredi 4 juillet 2007

Campagne de sensibilisation et d’information sur la protection des lacs et des cours d’eau

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Présentation d’un guide de bonnes pratiques

La Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) et l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Joseph (APPELSJ) publieront la semaine prochaine un guide de bonnes pratiques pour la préservation des lacs et des cours d’eau. Ce guide arbore la devise « Mieux comprendre pour mieux agir ». Il a pour but de sensibiliser la population aux bonnes pratiques relatives à diverses thématiques, telles que les produits domestiques, les installations septiques, l’usage des fertilisants et des pesticides, l’importance de la bande riveraine, les chantiers de construction, les activités nautiques, les espèces indésirables et les milieux humides.

Pour vous procurer gratuitement ce guide, vous êtes invité à assister aux ateliers d’informations donnés par la CBJC. Le premier aura lieu à 19 h le jeudi 12 juillet 2007 à la chapelle Saint-Louis à Ville de Lac-Saint-Joseph et le second à 19 h le vendredi 20 juillet 2007 au Bivouac de Fossambault-sur-le-Lac. Un autre atelier sera organisé au mois d’août. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site Internet de la CBJC.

L’APPELSJ et la CBJC veulent, par l’entremise de cette campagne de sensibilisation et du guide, en particulier, toucher tous les citoyens. Les riverains comme les non riverains ont tous un impact sur les lacs et les cours d’eau. Ainsi, les deux organismes essaieront de distribuer le guide à tous les citoyens du bassin versant du lac Saint-Joseph.

Cette campagne de sensibilisation est possible grâce à la contribution financière de la MRC de la Jacques-Cartier via le programme Pacte rural. Le guide sera remis aux autres organismes de bassin versant de la MRC de la Jacques-Cartier qui pourront également le diffuser.

Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC)
Tél. : (418) 875-1120 ou sans frais 1-888-875-1120
Courriel : info@cbjc.org

Aucun commentaire: